D’où est venue l’idée de ce jeu ?


Je suis originaire du Trégor et passionné de vélo depuis de nombreuses années, ainsi, à force d’emprunter les routes des communes environnantes une pensée a germé en mon esprit et l’idée de ce jeu s’est imposée à moi comme une évidence, du fait d’être en connexion permanente sur les différentes routes de la région.
Chaque village a son identité personnelle qui le distingue des autres par son histoire, son emplacement, son environnement, ses paysages, ses reliefs et ses énergies. Ils diffèrent tous les uns des autres et c’est d’ailleurs ce qui fait l’authenticité du Trégor.
Toutefois, ce jeu me permet de témoigner mon attachement, ma reconnaissance et ma gratitude à cette région et à sa beauté pour le plaisir immense que je prends à la traverser à vélo. Ainsi, au fil du temps, cela a poussé ma curiosité à connaître son histoire. C’est ainsi que j’ai découvert un trésor de connaissances accessible à tous et ignorer de beaucoup (moi le premier…). Ainsi, j’essaie modestement de les partager à travers ce jeu.
Dans le jeu, pour reconnaître les villages avec plus de facilité, j’ai pris soin d’ajouter un ou plusieurs symboles expressifs qui témoignent de l’histoire ou de la vie sociale des habitants, mais également, des activités intéressantes à découvrir surplace. De fait, les cartes sont censées éveiller l’intuition.
Pour conclure, ce jeu va vous faire voyager dans le temps. En ce qui me concerne, grâce à sa dynamique, il me livre régulièrement des secrets sous différentes approches. La Bretagne par son histoire, ses saints et ses légendes est riche émotionnellement et spirituellement. D’ailleurs, des lieux très connus sont réputés rééquilibrer les énergies. Nos aïeux étaient très croyants et c’est pourquoi, ils était primordial de citer les églises, les cathédrales et les chapelles qui ont marquées l’histoire de cette région… C’est aussi un clin d’œil aux anciennes générations qui ont bâtis, façonnés et influencés les lieux, là ou nous vivons, et ce, avant nous… Ce sont notre héritage et nos racines !

